Nous avons vécu depuis quelques mois un drame intérieur qui nous a bouleversés et appelait de la retenue. L'un de nos chanteurs, notre ami, notre frère, Pierre LABAT, 2ème Ténor talentueux, luttait contre une grave maladie qui a fini par le terrasser cet été, malgré son courage indomptable et les bons soins dont il était entouré. Une telle destinée est cruelle pour un homme si jeune retraité, si bon, si intelligent, si chanteur, si plein d'humour communicatif. Bref, cette disparition injuste nous a fait réfléchir, douter, méditer.

C’est douloureux de dépasser les étapes du deuil. Nous sommes des êtres différents et même si ces étapes sont communes à tous, chacun a sa manière de réagir face aux émotions intenses, face aux situations bouleversantes et douloureuses. Nous devons franchir le choc, le déni, la colère, la tristesse, pour parvenir un jour à l'acceptation.

Nous en sommes là aujourd'hui et notre AGENDA de fin d'année rendra hommage à notre ami disparu dont nous honorerons la mémoire, chez lui à GALAN, le dimanche 26 novembre à 10 H 30, à travers la Sainte-Cécile des musiciens.

Merci Pierre, de tout ce que tu nous as apporté.

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes représentent dans cette ville la tradition du chant orphéonique qui y existe depuis 1856.