Le fait du mois
Retrouvez nos albums en vente dans notre boutique en ligne

Album Escapades Album De cap au som ! (Vers le sommet!)
Album Pyrénées... Album Chants de Noël

Dernière actualité :

Noël du coeur et du partage !
Posté le 07/12/2019.

C'est un Noël du coeur et du partage que proposent les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes pour conclure en beauté cette année 2019, samedi 21 décembre à    21 H, en l'Eglise Saint-Jean de Tarbes. « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage » (Albert Schweitzer). Cette citation illustre bien la période que l'on vit et que l'on appelle la magie de Noël : nous imaginons la Ville de Tarbes parée en décembre des plus belles illuminations et animations diverses, nous nous préparons à redonner au public les plus beaux chants de Noël que nous connaissons, nous sommes excités de notre audace d'inviter des cantatrices lyriques à notre concert, et tout cela pour le plaisir du partage de sentiments et d'émotions, avec les artistes, certes, mais surtout avec le fidèle public habituellement très nombreux de notre concert annuel de Noël à Tarbes ! Cette joie de partager du chant et de la musique nous fera vivre, nous en sommes certains, les moments de bonheur que nous cherchons, qui font le sel de notre vie de chanteurs et le bonheur des spectateurs, c'est à dire de tous les acteurs d'une soirée magique !

Imaginez déjà entendre la voix exceptionnelle Mezzo-Soprano de la "pépite" andorrane Maria Soler, découverte l'an passé avec les Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre dirigés par Catherine Métayer (le concert de la décennie, pour nous). Etudiante de 19 ans, elle se prépare à entrer au Conservatoire de Paris, surclassée qu'elle est par son talent et Tarbes, 21 décembre, sera son premier concert de soliste !

Annick Deschamps, déjà venue à Tarbes en 2012 pour un Noël lyrique, sera là avec sa stature internationale : musicienne, chef d'orchestre, artiste lyrique professionnelle (Soprano), titulaire d'éminentes distinctions françaises et étrangères obtenues notamment au Conservatoire Supérieur International de Genève et Maître de Choeur de la Cathédrale La Major de Marseille. Sa carrière de soliste l'a conduite dans la plupart des capitales européennes et quelques dates retiennent l'attention, comme 2013 où, avec les Choeurs au Diapason qu'elle dirige (110 choristes de la Région Provence Alpes Cotes d'Azur), elle participe à Cheval Passion en Avignon (elle allie 2 passions : l'art lyrique et l'art équestre), 2015 au Carnegie Hall de New York pour le Messie de Haendel, 2018 à la Cathédrale de Vienne en Autriche pour le Requiem de Mozart en dirigeant le grand orchestre philarmonique (une première pour une femme), et l'Irlande et Dublin l'attendent en 2020. Que fera t-elle donc à Tarbes, le 21 décembre ? Partager son amitié avec les Chanteurs Pyrénéens rencontrés en Provence, qui l'accompagneront dans une grande pièce de musique de Charles Gounod.

Bonheur, coeur et partage aussi, dans l'association de solistes des Chanteurs Pyrénéens dans le tour de chant lyrique, notamment l'Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns.

Un très grand concert de Noël, donc, le samedi 21 décembre à 21 H à Tarbes !

Réservez vos places auprès de l'Office de Tourisme de Tarbes et du réseau Ticketmaster.

 

Les dernières actualités des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes :

Noël du coeur et du partage !.
Chant patriotique.
Escapades de rentrée.
Eté 2019.
Notre-Dame de Paris.
 
Réalisation axyneT